
A R E N A
Un espace de 44 minutes pour convaincre que c’est vous la nouvelle star
Arena, c’est quoi ?
-
ARENA est le sésame pour passer de la petite entreprise de vingt employés vers l’entreprise de taille moyenne de plus de cent personnes.
-
ARENA est une compétition, elle se déroule sur une journée, deux fois par année. Les équipes de management des entreprises concurrentes présentent au jury Anactis leur projet de développement. Vingt-cinq minutes pour faire connaître sa vision et les axes de croissance, un quart d’heure pour les questions-réponses, les quatre dernières minutes étant réservée pour le pitch final.
-
L’équipe victorieuse intégrera un programme de croissance où elle sera accompagnée par des partenaires Anactis et des experts. Cet accompagnement va de la recherche de cibles d’acquisition à la digitalisation commerciale en passant par l’apport de capitaux propres et l’obtention de financements.
-
Pour postuler comme candidat à une ARENA, il faut diriger une entreprise de minimum 20 collaborateurs avec deux millions de chiffre d’affaires ou plus. Il faut que l’entreprise soit globalement bénéficiaire sur les trois derniers exercices. Il faut évidemment avoir une forte volonté de croissance et une capacité managériale confirmée. Enfin et c’est déterminant, il est nécessaire d’accepter de partager avec de nouveaux investisseurs.
Annoncez votre candidature
La prochaine session aura lieu le 22 septembre 2021.
Anactis se concentre uniquement sur la croissance. Que cette croissance soit commerciale ou par acquisitions d’autres entités (entreprises, portefeuilles clients, …). Pour le reste elle fait confiance à ses fournisseurs dédiés.

- Fournisseurs dédiés: il est pour nous déterminant de pouvoir proposer un écosystème de compétences pour la réalisation de votre projet. Anactis a fédéré un réseau de fournisseurs à la pointe de leur profession qui profitent très largement de nos retours du marché. On parle de financement, de gestion des risques, d’informatique, de gestion d’entreprise.
- Innovation: depuis quelques années, Anactis a laissé se développer dans son organisation un pôle d’innovation, A-LAB. A-LAB est certainement le sel qui peut manquer à certains projets.
- Au fil des ans Anactis a développé un réseau commercial et relationnel très large. Nous suivons directement et indirectement plus de 4000 PME en Romandie. Nous réunissons chaque année nos relations et influenceurs lors de manifestations comme notre fameuse marche Fancigena.
- Acquisitions: c’est l’ADN des nos partenaires. Faire des acquisitions pour grandir et s’élever. Trois éléments clé pour les acquisitions: le prix n’est pas la composante la plus importante, on prend le meilleur de l’acquisition et on l’applique à toute l’entreprise.
- Conduite: les partenaires d’Anactis s’impliquent personnellement des les projets soit comme aides à la décision ou directement comme administrateurs.
Nos partenaires Anactis ont démontrés leurs capacités dans le développement:
-
D’un groupe de services médicaux de pointe avec plus de 200 employés actifs dans toutes la Romandie
-
Du cinquième groupe suisse dans le domaine du courtage et du risque d’assurances
-
D’un groupe informatique de 80 personnes actif sur tout l’arc lémanique et le Valais
Sont en cours de développement:
-
Un groupe dans le soft médical et la physiothérapie
-
Un centre médical régional de pointe
Sont à l’étude:
-
Une entreprise dans le domaine de la gestion administrative et comptable (innovation digitale)
-
Un nouveau type d’organisation « virtuelle » dans la communication au niveau suisse et international